Du réconfort bien mérité pour le personnel hospitalier
Les élèves de quatre écoles situées dans l'est du territoire de la CSEM ont préparé des cartes et des décorations de Noël destinées aux travailleurs de première ligne à l’occasion de l'opération « Rosie Cheeks », une initiative visant à mettre un peu de joie dans deux hôpitaux de la région de Montréal.
Les élèves des écoles primaires East Hill de Rivière-des-Prairies et Edward Murphy d’Hochelaga Maisonneuve, de même que ceux des écoles secondaires LINKS à Ahuntsic et John F. Kennedy à Saint-Michel, ont confectionné des créations festives à afficher dans l’ascenseur et les aires communes du sixième étage de l’Hôpital Notre-Dame et dans un espace de l’Hôpital général juif.
L’idée, qui a vu le jour à l’automne, a été lancée par Rocco Speranza, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire. Baptisé « Rosie Cheeks » en l’honneur de l’infirmière en chef à l’Hôpital Notre-Dame, le projet avait pour but d’égayer les journées des médecins, des infirmières, du personnel de l’hôpital et des parents.
Speranza a reçu des commentaires positifs. Liliane, une préposée aux bénéficiaires à l’Hôpital Notre-Dame, lui a confié que durant les « moments difficiles » de la deuxième vague de COVID-19, le fait de voir ces décorations au mur lui fait chaud au cœur. Abel, un autre membre du personnel, a déclaré « Ça me fait sourire de savoir que les jeunes pensent à moi. »
Des élèves du programme Aim High de l’école secondaire John F. Kennedy montrent les cartes qu’ils ont créées pour les travailleurs de l’hôpital.