Les parents pourront permettre à leurs enfants de prendre part au rassemblement pour le climat
Les cours auront lieu comme à l’habitude à la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) le vendredi 27 septembre. Toutefois, les parents qui le désirent pourront permettre à leurs enfants de participer au grand rassemblement pour le climat prévu ce jour-là.
La directrice générale de la CSEM, Ann Marie Matheson, a informé les parents de la nécessité d’aviser l’école par écrit s’ils autorisent leurs enfants à prendre part à ce rassemblement.
« La Commission scolaire English-Montréal est préoccupée par les changements climatiques et, en tant qu’organisation, nous nous efforçons sans cesse de faire des choix respectueux de l’environnement », a déclaré Mme Matheson. « Ce rassemblement aura lieu durant les heures de classe régulières. Puisqu’il ne s’agit pas d’une activité supervisée par l’école, nous ne pouvons libérer nos élèves. »
« Ce rassemblement aura lieu durant les heures de classe régulières. Puisqu’il ne s’agit pas d’une activité supervisée par l’école, nous ne pouvons libérer nos élèves. »
Ann Marie Matheson, directrice générale
Madame Matheson a indiqué que les écoles de la CSEM sont invitées à organiser des activités le 27 septembre afin de promouvoir l’importance des problèmes liés aux changements climatiques. « Nos élèves en leadership auront assurément une foule d’idées et de suggestions pour souligner cet enjeu important », a-t-elle ajouté.