Communauté / Communiqués de presse

Une nouvelle option d’apprentissage en ligne bientôt disponible pour les élèves ayant une exemption médicale

virtual learning
Montréal - vendredi, septembre 3, 2021

La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a annoncé que les élèves qui souhaitent être exemptés de la présence physique en classe pour des raisons médicales en lien avec la pandémie de COVID-19 auront bientôt accès à une option d’apprentissage en ligne offerte par LEARN Québec.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre six commissions scolaires anglophones, dont la CSEM, où LEARN assurera la coordination et le soutien pour les cours en ligne. LEARN (RREA – Réseau des ressources pour l’éducation anglophone) est un organisme sans but lucratif œuvrant dans le domaine de l’éducation afin de desservir la communauté anglophone du Québec. LEARN possède une vaste expérience en la matière. Son campus virtuel, qui offre des cours en ligne pour les élèves à la grandeur de la province ainsi que des tutoriels personnalisés, a vu le jour bien avant le début de la pandémie.

La CSEM a récemment mené un sondage auprès des parents dont les enfants ont fait l’expérience d’un modèle d’apprentissage virtuel l’an dernier. Ceux et celles qui satisfont aux critères d’exemption médicale seront informés de ce nouveau programme au cours des prochains jours. La date précise de mise en branle du programme n’a pas encore été fixée.

Le président de la CSEM, Joe Ortona, a salué cette initiative qui regroupe plusieurs commissions scolaires, soulignant qu’elle contribuera à assurer un service plus complet à l’ensemble de la communauté. Nicholas Katalifos, directeur général de la CSEM, a exprimé ses remerciements à Michael Canuel et à l’équipe de LEARN Québec pour avoir accepté de piloter cet important programme.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles